mardi 23 mars 2010

Retour en France

Hier soir, un livreur a sonné.... J'ai passé une délicieuse soirée, j'ai bu du vin français, j'ai parlé, parlé. J'ai été tellement heureuse de ce moment partagé.

Aujourd'hui, je suis partie promener Cybèle dans la garrigue. Elle est tellement belle, formidable et intelligente. Encore un très beau moment partagé...


Au loin, les Cévennes avec quelques tâches de neige.

Puis l'après-midi à Montpellier avec ma toute belle, ma grande.





mardi 16 mars 2010

Parmi les belles choses qu'apporte le printemps...

... il y a les couleurs. Elles arrivent aussi à la fabrique Mélosa. Je vous invite donc à vous y rendre et à me laisser un message pour me donner votre avis, vos impressions.
A bientôt, j'espère.

dimanche 14 mars 2010

Le Cap Bon (d 'Hammamet à Korbous via Nabeul, Kélibia et El Haouaria)

Kélibia la blanche en haut de laquelle se dresse la forteresse qui surpomble la plage et le port.
La forteresse a été construite par les Byzantins sur les vestiges d'un port punique. Puis restaurée par les Espagnols et ensuite par les Turcs.


Le chemin de ronde offre une vue magnifique et très colorée sur le port, la ville et les plages.
De l'autre côté, le regard embrasse la plaine en direction d'El Haouaria. On ne se lasserait pas de tourner sur ce chemin de ronde. Nos yeux découvriraient à chaque instant un petit quelque chose qu'ils n'avaient pas vu au tour précédent. Magnifique!


Port phénicien dans l'Antiquité, mis à sac 3 fois par les Espagnols, il est aujourd'hui le 4ème port de Tunisie, spécialisé dans la pêche aux "poissons bleus", qui se pratique la nuit au lamparo.
C'était vraiment bien. La prochaine fois, je partirai 2 jours. Ainsi je m'arrêterai à Korba, à Kerkouanne et je prendrais le temps de profiter du hamman à Korbous!


Le Cap Bon

Avant toute chose, je te souhaite une très jolie fête ma grande fille chérie.

A la pointe du Cap, El Haouaria, égrène ses petites maisons blanches sur un fond de collines vertes. Derrière les collines, la mer, la Sicile.
C'est un endroit sauvage et calme. Seules les vagues frappant les rochers alourdissent ce silence.


A l'extrême pointe se trouve Rass Addar et le phare. J'ai adoré cet endroit. Je ne peux pas mettre toutes mes photos et je le regrette. En effet, je ne savais pas lesquelles choisir entre celles du berger, des éoliennes, des vagues et des îles Zembra et Zembretta, réserves natuelles qui abritent des espèces protégées végétales et animales et qui constituent également la dernière escale des oiseaux sur la grande voie des migrations.
Malheureusement, durant notre court passage, nous n'avons pas pu observer d'oiseaux.

Après El Haouaria, en rentrant vers Tunis, il y a Korbous. Cette petite station thermale créée en 42 av J.C possède des sources aux eaux radioactives sulfatées, sodiques et calciques qui jaillissent à des températures de 40 à 60°. Elle est très fréquentée par les Tunisiens, nichée dans un site admirable entre mer et montagne. Il est préférable de ne pas s'y rendre en été. La circulation y est apocalyptique!!!!
Dans l'Antiquité, elle accueillait déjà des curistes qui venaient de Carthage par bateau.
Aujourd'hui l'unique rue, dans laquelle 2 hôtels se font face est surplombée par la villa d'Edmond Lecore Carpentier, aujourd'hui résidence présidentielle.
On peut également se rendre au hammam souterrain situé en bas de la seule rue du village.

Histoire d'un chat qui s'était endormi....

Après 2 jours de pluie continue, nous avons pu avec maman (venue en Tunisie pour 2 semaines), profiter d'une très belle journée, très ensoleillée et lumineuse, autour du Cap Bon.
C'est à Nabeul, cité de la poterie, que nous avons fait cette rencontre...

lundi 8 mars 2010

Très occupée

Beaucoup de choses à faire depuis une quinzaine de jours. Des amis, maman, des ouvrages en cours, des projets à mettre en oeuvre. Mais également de très intéressantes découvertes: Madhia à 200km au sud de Tunis, le majestueux amphithéâtre d'El Jem, posé sur un plateau aride au milieu de nulle part. La visite de la mosquée El Abidine Ben Ali de Carthage.
Et soudain, arrêt brûtal des visites en tous sens. La pluie est arrivée, la pluie tant attendue ne cesse de tomber, tantôt fine, tantôt plus épaisse.
Alors nous en profitons pour faire danser nos crochets et nos aiguilles....

mercredi 3 mars 2010

Tellement contente!


Nos sacs sont sur un magasine de décoration!

Retrouvez nos sacs sur le merveilleux e-magdéco de Laétitia et Philippe.

Profitez-en pour découvrir la belle collection de Mandarinbillie pour l'été.
Copyright avec l'aimable autorisation du magasine "e-magdéco" et du créateur de "mandarinbillie".