vendredi 25 juin 2010

L'été en France

Et voilà je rentre à la maison. Je reviens en France pour l'été. J'ai hâte de retrouver ceux que j'aime, de chouchouter ma petite famille réunie enfin. Je prends l'avion lundi en fin de matinée....
A très vite.

vendredi 11 juin 2010

Une si belle rencontre

Elle est à moi. Enfin! Je l'ai rencontrée à la foire de l'artisanat ,au Kram. Elle s'appelle Dalila, comme celle qui lui a donné le jour.
J'aime les marionnettes depuis toujours. Lorsque je suis arrivée devant ce stand, j'ai été très émue.Une dizaine de marionnettes représentant de nombreux personnages tunisiens, bédouins, paysannes,princesses... se balançaient. Tous parés de tissus délicats. Tous si expressifs. Tous si vrais. Instantanément j'ai senti qu'il se passait quelque chose entre la créatrice et moi.
Je suis revenue 3 fois au cours de la semaine. Et je lui ai dit que j'irai lui rendre visite à son atelier à Ben Arous.
C'est ce que j'ai fait la semaine dernière avec Marianne et Pascale.
Nous avons rencontré Dalila dans son petit atelier, avec sa soeur. Et nous avons parlé, parlé. Des marionnettes bien sûr, mais aussi de la Tunisie, des femmes tunisiennes, de la famille, des relations entre hommes et femmes. Et surtout, nous avons tellement ri. Elles ont été si généreuses, si sincères, si accueillantes, si gaies. Nous irons prochainement déguster un couscous chez elles.
Et faire connaissance avec d'autres marionnettes...

jeudi 10 juin 2010

Nous y voilà...


Non ce n'est pas un montage, c'est la réalité! Nos sacs, les sacs de la Fabrique Mélosa sont cette semaine dans le magasine l'Express!
Alors, surtout n'attendez pas que nos machines à coudre soient en panne pour cause de surchauffe, commandez vite votre sac.

Mais où est donc passé l'été?

Je l'attends, nous l'attendons tous avec impatience ...et inquiétude. Mais que signifie donc ce retard? Même içi, de l'autre côté de la mer, le vent souffle en rafale comme dans le Gard. Un proche cousin du mistral? Oh! non vraiment c'est désolant. Un jour c'est le ciel bleu, le lendemain c'est ciel gris assorti d'une moiteur poisseuse et poussiéreuse. Les paillotes, telles des tâches de rousseur, sortent du sable et montrent au soleil qu'elles sont là , prêtes, dans l'expectative. Viendra, viendra pas?
Marie et Joris arrivent Dimanche et le soleil les attend...