mardi 12 octobre 2010

et encore 2...

Cape ou réchauffe-épaules, peu importe. Je sais qu'il sera apprécié par mes princesses, lyonnaise pour l'une et nîmoise pour l'autre quand viendra le mistral glacial. Celui-ci est le 1er, bientôt terminé, vite vite pour mettre en route le 2ème! Mis en route fin septembre.....
....en même temps que cette nouvelle étole japonaise qui devra elle également être terminée pour les 1ers frimas....Sans oublier de rentrer les fils bien sûr!
Allez crochets et aiguilles, cliquetez donc!

Revue d'ouvrages en cours....

Une écharpe douce et soyeuse dans cette couleur orangé/cumin que j'aime tant. Elle a vu le jour début septembre... à suivre
Des petits carrés, une soixantaine seulement à ce jour, pour un plaid acidulé et moelleux,dans lequel ou sous lequel il fera bon ne rien faire... Commencé au printemps 2010.....

Un futur ouvrage de laine?

Non, bien sûr! Mais l'on pourrait y penser. C'est une magnifique mosaïque admirée à Utique, dans la maison dite du Trésor. Mes aiguilles pourraient certes s'en inspirer mais mon ouvrage ne vivra pas aussi longtemps! En effet cette mosaïque date du début du 2ème siècle après JC. Eblouissante.

La plage de Raf-Raf

Comme elle était douce cette après-midi sur la plage de Raf-Raf. Après un copieux pique-nique dans la pinède toute proche, nous avons goûté avec délice à la transparence de l'eau, à la finesse du sable presque blanc, à la tranquilité du lieu. Une invitation à la sieste. Un joli dimanche à la mer avec des gens heureux d'être là.
Sur un air de...."face à la mer"...

dimanche 10 octobre 2010

Au milieu des ruines, l'urginée maritime, émouvante

De loin, on aurait pu croire à des échassiers. Quelle légèreté pour ce bulbe qui peut atteindre jusqu'à 2 kg! On l'appelle également jacinthe de mer, squille, charpentaire ou encore scille mort-aux-rats!
En se rapprochant, on est tout étonné de constater sa finesse, son élégance et ses enroulements.
Je regrette de ne pas pouvoir écrire en arabe son nom. Les lettres qui servent à son écriture ressemblent aux arabesques que dessine ce bulbe.

Au détour d'Utique

Dès l'entrée du site, c'est le Dieu Océan orné de ses pinces de homard qui vous accueille. Il est toujours là, à l'ombre de majestueux eucalyptus, intact dans sa très belle mosaïque. Utique, ville la plus ancienne d'Occident fondée 3 siècles avant Carthage, capitale de la province d'Africa.
Eva (notre guide préférée, retrouvée avec un grand plaisir), nous a guidés dans le musée et dans les ruines de cette ville qui comprenait de magnifiques villas.

dimanche 3 octobre 2010

Eté, quand viendra l'heure de ton départ?

Certes, je travaille.....Mais là!

Sous le soleil, infatigable, et encore brûlant. Quelquefois, des nuages épars embellisent le ciel et brûtalement éclatent en une averse que l'on espère rafraîchissante.
.