dimanche 18 avril 2010

Crevettes, rougets, soles et autres calamars... et la plancha!

Le marché est un véritable ravissement. D'abord, très modestement mais avec obstination, j'y exerce mes leçons d'arabe. Les commerçants semblent à la fois contents et amusés. En effet ma prononciation reste incertaine voire fantaisiste. Toutefois, je m'obstine et dans quelques mois, je ferais des phrases.
De plus, les étals sont éblouissants. Colorés.Variés. Odorants.Opulents. C'est un réel bonheur de circuler dans ces petites halles. C'est là que j'ai trouvé la jeune poissonnière et le gentil poissonnier. Adorables, serviables et si chaleureux.
Leurs rougets m'attendaient, sagement allongés,frais, et même encore frétillants.
Et comme un bonheur n'arrive pas toujours seul, la plancha dont je rêvais depuis mon arrivée en Tunisie m'attendait aussi. Arrivée également par avion, incognito dans la valise d'I.
Elle a très vite trouvé sa place sur la petite table dans le jardin derrière la cuisine.
Nous avons savouré ces savoureux petits poissons avec délice.... et un léger petit vin blanc local.
Depuis, d'autre poissons sont passés par là. Que dire des crevettes grillées arrosées d'un jus de citron et des soles si délicates?
Il fait vraiment bon içi.

2 commentaires:

  1. Coucou,
    A voir ce fumet qui se dégage... hummm , dommage qu'internet ne puisse pas encore nous transporter les odeurs ;o))
    Bises
    mh de la ville avec un accent

    RépondreSupprimer
  2. ah, je comprends ton silence ... on se régale !! allez au boulot maintenant ...

    RépondreSupprimer