vendredi 11 juin 2010

Une si belle rencontre

Elle est à moi. Enfin! Je l'ai rencontrée à la foire de l'artisanat ,au Kram. Elle s'appelle Dalila, comme celle qui lui a donné le jour.
J'aime les marionnettes depuis toujours. Lorsque je suis arrivée devant ce stand, j'ai été très émue.Une dizaine de marionnettes représentant de nombreux personnages tunisiens, bédouins, paysannes,princesses... se balançaient. Tous parés de tissus délicats. Tous si expressifs. Tous si vrais. Instantanément j'ai senti qu'il se passait quelque chose entre la créatrice et moi.
Je suis revenue 3 fois au cours de la semaine. Et je lui ai dit que j'irai lui rendre visite à son atelier à Ben Arous.
C'est ce que j'ai fait la semaine dernière avec Marianne et Pascale.
Nous avons rencontré Dalila dans son petit atelier, avec sa soeur. Et nous avons parlé, parlé. Des marionnettes bien sûr, mais aussi de la Tunisie, des femmes tunisiennes, de la famille, des relations entre hommes et femmes. Et surtout, nous avons tellement ri. Elles ont été si généreuses, si sincères, si accueillantes, si gaies. Nous irons prochainement déguster un couscous chez elles.
Et faire connaissance avec d'autres marionnettes...

1 commentaire:

  1. Bonsoir,
    Aahhh les Marie honnètes tu en connais au moins... 2
    Bises qui arrive jusqu'à toi par le mistral que nous avons ici depuis plus de 3 jours
    A très vite
    mh

    RépondreSupprimer