mercredi 26 janvier 2011

La Tunisie et sa Révolution

Quelques photos, sans prétention prises à la Marsa. Dès la fuite de l'ex-président ben Ali, les mititaires se sont installés dans divers points stratégiques pour surveiller et protéger la population. Ils sont d'ailleurs appréciés. D'aucun n'hésite pas à se faire prendre en photo avec eux, à discuter, à leur apporter du réconfort sous forme de boissons chaudes, de pâtisseries et de nombreuses fleurs. Ils rassurent tout le monde par leur présence car toutes les milices pro Ben Ali ne sont pas encore démantelées, la chasse aux sorcières continue et elles sont encore nombreuses!
Je suis arrivée trop tard ce matin là pour immortaliser le trio gagnant: Le Monde, Libération et le Canard enchaîné qui manquait déjà! Les Tunisiens goûtent enfin à la liberté.
J'ai été tellement heureuse d'être là pendant ce bouleversement. Certes je n' ai pas fait la révolution, mais c'est à chaque fois une grande émotion d'écouter parler les Tunisiens. De partager leur bonheur. Bien sûr, la situation n'est pas très stable et leur inquiétude reste présente. Mais maintenant, il y a l'espérance d'une vie meilleure, et surtout libre!

1 commentaire:

  1. Kikouu Agnès
    Merci pour les photos et les infos plus vraies que ce que l'on nous fait passer à la TV
    J'espère que tout va bien
    Bisous de la ville avec un accent !
    MH

    RépondreSupprimer