dimanche 14 mars 2010

Le Cap Bon

Avant toute chose, je te souhaite une très jolie fête ma grande fille chérie.

A la pointe du Cap, El Haouaria, égrène ses petites maisons blanches sur un fond de collines vertes. Derrière les collines, la mer, la Sicile.
C'est un endroit sauvage et calme. Seules les vagues frappant les rochers alourdissent ce silence.


A l'extrême pointe se trouve Rass Addar et le phare. J'ai adoré cet endroit. Je ne peux pas mettre toutes mes photos et je le regrette. En effet, je ne savais pas lesquelles choisir entre celles du berger, des éoliennes, des vagues et des îles Zembra et Zembretta, réserves natuelles qui abritent des espèces protégées végétales et animales et qui constituent également la dernière escale des oiseaux sur la grande voie des migrations.
Malheureusement, durant notre court passage, nous n'avons pas pu observer d'oiseaux.

Après El Haouaria, en rentrant vers Tunis, il y a Korbous. Cette petite station thermale créée en 42 av J.C possède des sources aux eaux radioactives sulfatées, sodiques et calciques qui jaillissent à des températures de 40 à 60°. Elle est très fréquentée par les Tunisiens, nichée dans un site admirable entre mer et montagne. Il est préférable de ne pas s'y rendre en été. La circulation y est apocalyptique!!!!
Dans l'Antiquité, elle accueillait déjà des curistes qui venaient de Carthage par bateau.
Aujourd'hui l'unique rue, dans laquelle 2 hôtels se font face est surplombée par la villa d'Edmond Lecore Carpentier, aujourd'hui résidence présidentielle.
On peut également se rendre au hammam souterrain situé en bas de la seule rue du village.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire