mardi 22 mars 2011

Tunis, authentique,colorée,bruyante et si plaisante, Tunis la vraie

Dominique m'ayant fait remarquer que j'abandonnais trop souvent et trop longtemps mon blog, que je ne le faisais pas vivre au rythme de mes balades et autres découvertes, ce soir je vous offre quelques photos prises ça et là, rue Mongi slim, rue des tanneurs ou bien encore rue Mohamed Ali.
C'est le quartier des merceries, passementeries et autres tissus et falbalas! Un émerveillement!

Des kilomètres de rubans, sur des étagères que l'on ne distingue plus, des bobines de fil de toutes sortes, bien alignées ou entassées,dont d'anciennes DMC assez poussiéreuses.
Nous cherchions du lin. Nous avons découvert des boutiques de tissus inimaginables, avec un capharnaüm indescriptible. Celle dans laquelle nous avons trouvé notre bonheur méritait à elle seule un véritable reportage. La vendeuse nous a conduites dans un hangar proche de la boutique, nous avons emprunté un dédale de couloirs et autres escaliers avant d'arriver dans une pièce poussiéreuse à souhait, où se trouvaient, pêle-mêle, amoncellés, à même le sol,des rouleaux de tissu en lin, très beau!!!

1 commentaire: