mercredi 24 février 2010

Fin d'après-midi à Sidi Bou Saïd

Après avoir réalisé quelques fleurs au crochet pour nos étoles japonaises respectives (et oui, l'étole est pour nous désormais identifiée comme une addiction!), nous sommes passées à la librairie Millefeuilles à la Marsa. Dominique souhaitait acheter le joli petit livre sur Sidi Bou Saïd.
Puis nous sommes parties vers Sidi Bou Saïd. Dominique avait beaucoup aimé ce délicieux petit village la veille. De plus, nous désirions également y dénicher l'hôtel Dar Saïd...
Au détour d'une petite rue tortueuse et bleutée, nous l'avons découvert.
Un écrin de raffinement surplombant la mer, agrémenté d'un jardin tout dévoué à la quiétude, enrichi de patios égayés du chuchotement des fontaines et des conversations des oiseaux. Un pur délice!
Nous avons cheminé au fil de ces ruelles pavées, illuminées par le bleu intense des portails, volets et autres moucharabiehs si délicatement ciselés.
Ici, une galerie de peinture, quelques bijoux berbères et de fines écharpes de laine tissée.



Et soudain, nous voilà devant le marchand de beignets, les fameux "bambalonni"! Une gourmandise que nous décidons de déguster, accompagnée d'un délicieux thé à la menthe et aux pignons, au café des Nattes...
A suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire