vendredi 29 janvier 2010

La médina sud-suite-









Domi m'invite à mettre quelques photos supplémentaires pour illustrer mes balades tunisoises. Je suis tout à fait d'accord bien que je ne souhaite pas me transformer en guide du routard. Mais voilà, je ne sais pas le faire. Hier, je souhaitais agrémenter mon texte de photos par-çi par-là. Ainsi, j'aurais aimé accrocher une photo à chacun des palais visité afin que l'on puisse imaginer mes pérégrinations dans le dédale de ruelles de la médina. Je vais donc (pour l'instant) me contenter de placer quelques photos, comme dans un album.


Mardi, j'avais également déambulé dans la médina et emprunté le trajet traditionnel des touristes, celui des souks et de la Grande Mosquée, la mosquée Zitouna.


Sur ce trajet, le souk des parfumeurs appelé le souk el-Attarine offre une très jolie gamme de savons et parfums aux senteurs d'Orient: musc, ambre, jasmin et rose. C'est un souk noble, d'où sa présence auprès de la Grande Mosquée.


Aujourd'hui, je devais photographier mon étole japonaise. La complicité avec mon crochet n'a pas très bien fonctionné, alors je reporte la séance photo à demain.

C'était une journée à obstacles. Voilà tout. J'ai renoncé sans véritable argument (en fait si, celui d'avancer mon étole!!!) à ma séance de sport, le soleil et la pluie ont joué à cache-cache toute la journée et le vent a éssayé de faire l'arbitre, la connexion avec Domi a fait preuve de très mauvaise volonté et enfin, j'ai cherché en vain pendant 1heure et demie, l'atelier de tissus d'une tunisienne qui avait la gentillesse de me recevoir.

Heureusement que j'ai trouvé 2 très jolies foutas ( photos plus tard)et que j'ai adoré les crevettes fraîches que j'ai préparées, sautées avec carottes et fenouils au cumin.

Mathilde et Marie vont bien, je suis apaisée . Alain est sous la neige en Allemagne.
Demain j'irai manger un beignet et boire un thé à la menthe au Saf-Saf.

2 commentaires:

  1. Mon premier message n'a pas marché, j'adore la photo avec les flacons ... mais surtout les crevettes ... exerce toi car j'arriiiiiive !

    RépondreSupprimer
  2. Mohammed El Hadi Anoun was the last descendant of the line which founded the perfume bazaar in Tunis many centuries ago Souk el Attarine.

    RépondreSupprimer